Edition du dimanche 24 juin 2018

Knauf Insulation investit 110 millions à Illange et crée 120 emplois

Spécialisée dans l’isolation, la société familiale Knauf a choisi la Moselle pour y implanter son nouveau site de production de laine de roche.

Knauf Insulation: 120 emplois créés à Illange (Moselle)

Knauf Insulation: 120 emplois créés à Illange (Moselle)

Knauf Insulation a choisi le site d’Illange, en Moselle, pour y implanter son nouveau site de production de laine de roche. Illange affiche de nombreux atouts qui ont fait la différence par rapport aux autres sites étudiés. Il est notamment, très bien connecté au réseau de transport régional, national et international.

Cette nouvelle usine dont la mise en production est programmée pour fin 2019, aura une capacité de production annuelle de 110.000 tonnes majoritairement destinées aux marchés français et allemand. Les produits en laine de roche de Knauf Insulation sont utilisés dans tous les éléments stratégiques d’une construction : façades, murs, toitures…
Knauf Insulation investit 110 millions d’euros dans cette installation qui occupera 15 hectares. Elle permettra la création de 120 emplois en CDI auxquels s’ajouteront 3 à 4 fois plus d’emplois indirects et induits. Les recrutements sont d’ores et déjà en cours et des formations sont programmées afin que les nouveaux collaborateurs de l’entreprise soient opérationnels, dès la mise en service de l’usine.

Un produit innovant pour la transition énergétique

Matière isolante, la laine de roche minérale permet de faire face au changement climatique en optimisant l’efficacité énergétique des constructions. Fabriquée à partir de pierres de lave, l’une des ressources naturelles les plus solides et abondantes au monde, la laine de roche minérale a une structure de fibres extrêmement serrées qui lui confère des performances thermiques exceptionnelles.

Grâce à sa technologie innovante ECOSE®, Knauf Insulation conçoit les laines de verre et de roche sans produits chimiques ajoutés, le liant utilisé étant à base de matériaux renouvelables.
Le site d’Illange participe ainsi, activement, aux « Objectifs 2030 » sur l’efficience énergétique au niveau européen. La France qui s’est dotée d’un ambitieux « Plan de rénovation énergétique des bâtiments » et se positionne, à ce titre, comme le leader européen dans ce domaine, est un marché prioritaire pour le Groupe Knauf qui compte déjà 12 usines dans l’Hexagone y compris une usine de laine de verre à Lannemezan.
Une aubaine dont se félicitent le président de la Région Grand Est, Jean Rottner et le président du Conseil départemental, Patrick Weiten

Groupe Knauf

Entreprise 100% familiale, le Groupe Knauf a été créé en 1932, à Perl, en Sarre. Spécialisé dans les matériaux et les systèmes de construction, le Groupe compte, aujourd’hui, 220 usines et sites de production dans 80 pays. Il emploie plus de 27.400 employés et affiche un chiffre d’affaires annuel de plus de 6,5 milliards d’euros. Reconnu pour son savoir-faire et la qualité de ses produits, le Groupe Knauf investit largement dans l’innovation, le développement durable et ses ressources humaines. Attachée à son indépendance, l’entreprise s’est développée dans le respect de ses valeurs originelles : le partenariat, l’engagement et l’entreprenariat.

Knauf Insulation
Knauf Insulation est la filiale isolation du Groupe Knauf. Créée il y a plus de 40 ans, elle compte 37 sites de production, à travers le monde et emploie 5.500 personnes. Knauf Insulation a réalisé 1,7 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2017.

Lire Aussi