Edition du mardi 19 juin 2018

Partenariat filière Gaz et académie de Nancy-Metz

L’enjeu est donc de former les jeunes et les adultes issus de tous les horizons aux métiers offrant des perspectives d’avenir au sein de la filière gazière

Engie sanctionnée pour concurrence déloyale

Engie sanctionnée pour concurrence déloyale

Florence Robine, rectrice de la région académique Grand Est, Christophe Desessard, Directeur clients de GRDF, Hervé Golieth, Responsable du Pôle Exploitation Nord Est de GRTgaz et Patrick Richard, Délégué Régional des Canalisateurs, ont signé la convention de partenariat de la filière gaz mardi 15 mai 2018 au lycée professionnel Emmanuel Héré à Laxou (54).

Du gaz vert

Dans l’académie de Nancy-Metz, les partenaires souhaitent accompagner les jeunes qui, demain, exploiteront et construiront des réseaux distribuant du gaz vert pour une mobilité sans CO2, dans le cadre de la transition énergétique. Ces actions devront intégrer l’évolution des métiers avec le digital et accorder une grande place à l’innovation.
L’enjeu est donc de former les jeunes et les adultes issus de tous les horizons aux métiers offrant des perspectives d’avenir au sein de la filière gazière, par l’obtention d’un diplôme et l’acquisition du professionnalisme attendu. Cet enjeu passe par la promotion des métiers techniques et par l’acculturation des enseignants aux enjeux des professionnels de la filière gaz.

Lire Aussi