Semaine nationale de l’artisanat du 16 au 23 mars 2018

Organisée conjointement par les chambres de métiers et de l’artisanat et l’U2P, la Semaine nationale de l’artisanat regroupe sous un label commun des initiatives locales de promotion de l’artisanat.

Semaine nationale de l'artisanat du 16 au 23 mars 2018
Semaine nationale de l’artisanat du 16 au 23 mars 2018

Du 16 au 23 mars prochains, avec l’appui de très nombreux artisans, des événements se multiplieront sur tout le territoire national pour permettre à chacun de découvrir ou redécouvrir un modèle d’entreprise qui répond concrètement aux préoccupations sociales, économiques et environnementales de la population. L’occasion de mieux connaitre un secteur réputé pour la qualité de son offre de produits et de services, son potentiel de croissance et de recrutement ainsi que les perspectives professionnelles qu’il ouvre aux jeunes et aux moins jeunes.

Le thème de cette édition 2018 :  “L’artisanat au cœur des territoires”

Qualité, proximité, conseil, convivialité… ruraux et citadins sont attachés à l’artisanat et au commerce de proximité. À quoi ressembleraient les territoires sans le tissu d’artisans et de commerçants qui les animent au quotidien ?
Les entreprises artisanales luttent contre la détérioration du mode de vie dans les territoires et contribuent au maintien d’une vie sociale de proximité. De même, la revitalisation des quartiers sensibles passe par le maintien ou l’installation des entreprises artisanales.
Alors que le gouvernement prépare un plan pour les villes moyennes, alors que l’on entend les inquiétudes d’une France éloignée des centres qui se sent délaissée, il est nécessaire de prendre pleinement la mesure de l’impact territorial de l’artisanat.

Pour aller plus loin c’est ici

 



Lire Aussi