Polytech Nancy qualifiée pour les Olympiades FANUC de la Robotique

Quatre élèves ingénieurs de Polytech Nancy sont qualifiés pour la Finale des Olympiades FANUC de la Robotique, les 4 et 5 avril dans les locaux de l’entreprise FANUC à Lisses (Essonne).

Les quatre élèves-ingénieurs sélectionnés (Ph. Polytec)
Les quatre élèves-ingénieurs sélectionnés (Ph. Polytec)

 

Les quatre élèves de 4ème année (Stanislas HERBST Théo KOPP, Quentin KREUTZER et Christian TCHOUNKE) ont conçu une cellule de production virtuelle à l’aide du logiciel de simulation Roboguide de la société FANUC.
Ils ont ainsi été qualifiés pour la Finale de ce 1er Concours en Robotique Industrielle niveau ingénieur/master.
Organisée par la société FANUC, fabricant japonais de robots industriels, la compétition se déroule en 3 temps :
• Réalisation d’un avant-projet de cellule robotisée (intégration complète) à partir d’un cahier des charges fourni par FANUC.

 Journée de préparation/découverte dans les locaux de FANUC à Lisses (91) : le 7 mars
 Compétition le 5 avril (ouverte au public) : les élèves s’affrontent lors d’une dizaine d’épreuves très pratiques, en présence d’entreprises du secteur de la robotique qui recherchent leurs ingénieurs de demain

Les élèves de Polytech Nancy sont dans le top 10 des équipes de niveau bac+5 qui participent à cette compétition nationale.

Ils poursuivent actuellement leur préparation sur les robots LR Mates à l’AIP PRIMÉCA (Atelier Inter-établissements de Productique de l’Université de Lorraine) à Vandœuvre les Nancy.

Plus : https://olympiades-fanuc.com



Lire Aussi