Lettre-Pétition adressée aux eurodéputés pour sauver les abeilles  

Lettre aux eurodéputés pour interdire les pesticides tueurs d'aibeilles
Lettre aux eurodéputés pour interdire les pesticides tueurs d’aibeilles

Madame la députée, Monsieur le député,

Le 23 janvier, vous serez amené(e) à vous prononcer en Commission AGRI sur le Projet de Rapport « Perspectives et défis pour le secteur apicole de l’Union européenne ».
Cette procédure est l’occasion d’œuvrer contre le déclin dramatique des populations d’abeilles, qui meurent par centaines de millions chaque année en Europe, ce qui met en péril l’ensemble de notre écosystème et menace nos productions alimentaires.
C’est dans ce but que votre collègue de la Commission AGRI, Maria Lidia Senra Rodriguez MEP, a déposé les amendements 194, 195 et 394 proposés par POLLINIS pour permettre à l’Europe de s’affranchir des pesticides néonicotinoïdes, l’une des principales causes de mortalité des abeilles.

Pesticides encore commercialisés

Ces pesticides, dénoncés par une centaine d’études scientifiques, sont pourtant toujours commercialisés en Europe, affaiblissant les colonies d’abeilles, perturbant leur système nerveux central et les rendant vulnérables aux maladies et aux parasites. Il est inacceptable que les abeilles, et avec elles notre alimentation et notre santé, soient ainsi mises en danger pour satisfaire les intérêts à court terme de quelques entreprises agrochimiques qui fabriquent et vendent ces produits.
Aussi, je vous demande en tant que citoyen(ne) directement concerné(e) par cette tragédie d’adopter les amendements déposés par Mme Rodriguez pour faire interdire, sans condition et sans restriction, l’ensemble des pesticides néonicotinoïdes en Europe.

Signez ici

 


Lire Aussi