Edition du jeudi 24 août 2017

    Novartis se développe à Huningue (68)

    novartis2Philippe Richert, président du Conseil régional Grand Est, et l’ensemble des élus régionaux se réjouissent de l’annonce, par le Groupe Novartis, du choix de la France et plus particulièrement du site de Huningue, pour y développer de nouvelles lignes de production.

    La création d’une centaine d’emplois cumulée avec un investissement de plus de 100 millions d’euros sont une excellente nouvelle pour le Sud-Alsace mais aussi pour toute la Région dont le Centre de Biotechnologie est l’un des fleurons en matière d’industrie pharmaceutique.
    Avec l’extension du site et le développement de ses capacités de production à Huningue, Novartis confirme que la France et en particulier la région Alsace Champagne Ardenne Lorraine sont particulièrement attractives.
    Cet investissement et les retombées induites sont également un signe très positif pour les universités et les établissements de recherche alsaciens dont l’excellence est avérée et qui entretiennent des liens très forts avec l’industrie, en particulier dans les domaines de pointe tels que les bio-médicaments.
    La Région Alsace Lorraine Champagne Ardenne Lorraine, qui a fait de l’emploi et de l’innovation ses priorités, en lien étroit avec la direction du site, apportera naturellement son soutien à la réalisation de ce projet de développement.

    Lire Aussi