Edition du samedi 16 décembre 2017

Concours ID Boite #2 : 52 projets et 23 finalistes

Pour la deuxième année consécutive, le challenge ID Boite promeut les projets d’innovation du territoire de Champagne-Ardenne.

Finale du concours ID Boite le 21 novembre à Reims

Finale du concours ID Boite le 21 novembre à Reims

ID Champagne-Ardenne présentera ainsi ce mardi 21 novembre, à la Demeure des Comtes de Champagne, 52 projets du territoire à l’occasion d’une grande finale qui opposera 23 candidats.
ID BOITE récompense les start-up, TPE, PME et associations de Champagne-Ardenne qui se développent par l’innovation. Elles étaient 54 à répondre à l’appel d’ID Champagne-Ardenne, l’organisateur du concours. Le jury, composé des partenaires de l’événement (Enedis, INPI, Tallky.Walky, Vinci Energies) et de financeurs que sont Bpifrance et la DIRECCTE, s’est réuni le 7 novembre dernier. Il a retenu 52 projets éligibles, répartis dans les quatre départements de Champagne-Ardenne (Aube 29%, Ardennes 12%, Haute-Marne 10% et Marne 50%) et dans différentes catégories, en fonction de leur date de création. Les projets socialement innovants ou provenant de l’économie sociale et solidaire font, quant à eux, l’objet d’une catégorie spécifique.

L’exercice du pitch

Suite à des sessions de pitch training, ce sont au total 23 finalistes, sélectionnés par le jury, qui se soumettront au délicat exercice du pitch, lors de la cérémonie de remise de prix du 21 novembre :

• Catégorie Révélation: CHANVRIA, ECOSOLAR, INNOVSANTE, LP2D, SIKIM, SPORT SCIENCE EXPERTISE, SUPAIRVISION, VITIBOT
• Catégorie Emergence : 3D MORPHOZ, ALTERMAKER, CONNECT’O, CRYO SPORT CONSULTING, FLOD
• Catégorie Essor : ABSOMOD, ARTEMISE, BIOPTIMIZE, ECOBULLES, EUROCELP
• Catégorie Espoir sociétal et territorial : ACACIA INSERTION, GEIQ INDUSTRIE DE LA
CHAMPAGNE, LES CADR’ACIERS, LA CHARRETTE CHAMPENOISE, PLANET RSE TROYES
Le public présent désignera par vote, via une application mobile, un lauréat par catégorie. Avec le prix « Coup de cœur », cinq lauréats se verront offrir des prestations d’accompagnement sur-mesure
(stratégie de communication, soutien à l’innovation, recherche de financement, etc.) ou de dotations financières allant jusqu’à 3 000 €. En outre, une « Vitrine de l’innovation » présentera l’ensemble des projets innovants, illustrant la diversité et la richesse des initiatives champardennaises.

Informations pratiques :
Cérémonie de remise de prix sur invitation : mardi 21 novembre à partir de 17h00 à la Demeure des Comtes de Champagne, 22 rue de Tambour à Reims.
Plus d’informations et règlement : idboite.fr / contact@idboite.fr

Lire Aussi