Edition du dimanche 19 novembre 2017

PME 2.0 : Prendre en main son destin numérique

PME 2.0 est un événement destiné à accompagner les TPE et PME dans leur transformation numérique. Jeudi 16 novembre au CESI de Reims.

 

Les entreprises numériques (ID Champagne-Ardenne)

Les entreprises numériques (ID Champagne-Ardenne)

Cette matinée d’information est coorganisée par CAP’TRONIC JESSICA France, le CESI, le cluster CINESTIC, le cluster RHENATIC, la CNCPI, le Conseil Régional Grand Est, la DIRECCTE, ID Champagne-Ardenne et l’INPI et se déroulera jeudi 16 novembre 2017 dans les locaux du CESI à Reims.
La transformation digitale, également appelée transformation numérique, désigne le processus qui consiste pour les entreprises à intégrer l’ensemble des technologies digitales disponibles au sein de leur activité. Placer le numérique au cœur de leur stratégie permet aux entreprises, en particulier les TPE et PME, d’assurer leur pérennité et constitue un accélérateur de croissance. Cela implique pour les dirigeants de repenser leur business model et de faire évoluer leur organisation.

Cyber sécurité, Big data….

PME 2.0 est née de la volonté commune de dix structures d’accompagner ces petites et moyennes entreprises qui composent le tissu local. Trois tables rondes se succèderont autour du Big data, de la dématérialisation et des nouveaux usages numériques. La cybersécurité, le e-commerce BtoC ou BtoB et la digitalisation des processus sont autant de sujets qui seront également abordés pour donner aux entreprises des clés afin de mieux produire et mieux vendre.
Cette manifestation sera par ailleurs l’occasion de distinguer plusieurs entreprises du territoire à travers les « TALENTS INPI ». Ce label met à l’honneur des entreprises qui ont su adopter une stratégie de propriété industrielle afin d’assurer leur développement.

Programme et actualités ici

Informations pratiques : Jeudi 16 novembre 2017 / Accueil dès 8h30 CESI – 7 bis avenue Robert Schuman, Reims Evènement gratuit, sur inscription.
Contact : pme2.0grandest@gmail.com

Lire Aussi