La Côte d'Ivoire dans le monde (wikimedia Commons)

La Côte d'Ivoire dans le monde (wikimedia Commons)

La Côte d’Ivoire devient le pays le plus riche de toute l’Afrique de l’Ouest

Après avoir dépassé le Kenya, la Côte d’Ivoire, pays francophone au sous-sol pauvre, a réussi l’exploit de dépasser ses deux voisins regorgeant de richesses naturelles que sont le Ghana et le Nigeria, pour devenir le pays le plus riche de toute l’Afrique de l’Ouest, selon les données révisées de la Banque mondiale.

Antonio-mazzeo-journaliste

Antonio Mazzeo, journaliste

Mineo : un lager en Sicile ! Entretien avec Antonio Mazzeo, journaliste et militant des droits de l’Homme. 5/5

« Il y a un an, les demandeurs d’asile semi-détenus étaient au nombre de 1600. Aujourd’hui ils sont 3400 avec toujours le même nombre de personnels techniques (assistants sociaux, psychologues, etc) et avec un budget toujours réduit jusqu’à l’os. »

La Sicile, un lambeau de terre à la dérive des sentiments 1/5

Le journaliste et écrivain Jean-François Patricola a découvert que la Sicile avait été « vendue » aux Américains qui ont installé sur ces terres magnifiques une base secrète. Un ensemble de satellites de télécommunications militaires dignes de la guerre des étoiles mais dangereux pour les hommes et les femmes. Voici des reportages.

Rome demande (un peu tard) pardon aux cathares !

Huit siècles après le massacre des hérétiques du Languedoc, l’Eglise catholique s’excuse d’avoir mené une croisade féroce contre les albigeois, massacrés par milliers au nom de Dieu. Le 16 octobre 2016, une cérémonie religieuse commémorera ce triste événement. Qui étaient les cathares ? Quel message nous ont-ils transmis ? Petite révision didactique.

News Game Bure Meuse

L'ANDRA à Bure

Opposition RadioActive, le jeu pour tout comprendre du projet Cigéo

C’est un petit village lorrain qui pourrait accueillir nos déchets les plus radioactifs. À 500 mètres sous la commune de Bure, dans la Meuse, le laboratoire de l’Andra (l’agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs) expérimente ce qui est, selon elle, la solution la plus sûre pour gérer les déchets nucléaires français : le stockage en couche géologique profonde.