Edition du samedi 21 octobre 2017

2.000 Choristes au Galaxie à Amnéville

La région Grand Est est le principal partenaire de spectacle qui est le plus grand rassemblement de choristes en Europe. Il aura lieu les 27, 28 et 29 octobre prochains.

 

2.000 choristes au Galaxie d'Amnéville (phot Bodez-Grand-Est)

2.000 choristes au Galaxie d’Amnéville (phot Bodez-Grand-Est)

Jackie Helfgott, Président de la Commission Tourisme de la Région Grand Est et Jacky Locks, chef de chœur et d’orchestre, ont présenté, ce dimanche 1er octobre 2017, le concert-événement des 2 000 choristes, au Galaxie à Amnéville (57). Dans le cadre de sa politique touristique, la Région soutient les événements d’envergure régionale qui contribuent à l’attractivité et au développement économique de ses territoires. A ce titre, la Région soutient en tant que partenaire principal l’association Chœur en Fête, organisatrice du spectacle.

  • Le concert des 2 000 Choristes

Après quatre éditions à succès, cet événement est devenu un rendez-vous incontournable tant par la richesse de sa programmation que par le travail effectué par les bénévoles durant deux ans pour réaliser ce projet unique. Cette année, le concert réunira plus de 2.000 passionnés du chant choral aux côtés de trois artistes reconnus : Veronic Dicaire, imitatrice et chanteuse, Bruno Pelletier, chanteur et comédien dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris, et Slimane, grand gagnant de l’émission The Voice 2016. Cet événement mettra à l’honneur le talent de plus de 100 chorales du Grand Est qui chanteront les plus belles chansons du 7ème Art, accompagnées par un orchestre symphonique et rythmique de 50 musiciens.

  • Le Grand Est : une région riche en chorales

Dans le cadre de sa politique culturelle, la Région accompagne et promeut le développement du chant choral sur son territoire. Cette discipline attire de nombreuses personnes, professionnels ou amateurs dans les territoires du Grand Est faisant de la région un formidable vivier dans ce domaine. Figure emblématique du chant choral, Jacky Locks, chef de chœur et d’orchestre des 2.000 choristes, dirige ainsi une quinzaine de chorales en Alsace, en Lorraine et en Champagne-Ardenne. Agés de 14 à 80 ans, les choristes se réunissent autour d’une passion commune, le chant choral et la musique. Mobilisés durant dix mois de l’année pour préparer ce grand spectacle, ils proposent un large répertoire musical ainsi qu’une incroyable palette vocale.

  • Amnéville, un site touristique remarquable en Grand Est

La ville d’Amnéville accueillera le mythique concert des 2.000 choristes dans son complexe musical phare, le Galaxie. Ancienne ville sidérurgique, Amnéville s’est métamorphosée en 40 ans. Elle possède aujourd’hui de nombreuses infrastructures de tourisme et de loisirs, idéalement situées au cœur du Bois de Coulange, dont les plus emblématiques sont la station thermale d’Amnéville, le casino, le zoo, le Galaxie et la plus grande piste de ski indoor d’Europe, le Snowhall. Parmi ces équipements, c’est le parc zoologique qui attire le plus de visiteurs. Avec plus de 520 000 entrées par an, c’est l’un des sites touristiques payants les plus visités du Grand Est.
Afin de développer le site thermal et touristique d’Amnéville, la Région a participé en juillet dernier à la création de la Société Publique Locale « Destination Amnéville », aux côtés du Département de la Moselle et de la Caisse des Dépôts. Une aide régionale de 35 000 € a ainsi été apportée à cette nouvelle société chargée de promouvoir le site.
Ce soutien de la Région Grand Est illustre sa volonté d’accompagner le développement et la promotion de ses territoires.

Lire Aussi