Edition du dimanche 17 décembre 2017

Nancy : la fête du livre

39ème édition du genre mais toujours premier salon littéraire de la rentrée, le Livre sur la Place accueillera les 8,9 et 10 septembre quelque 600 auteurs et 150.000 visiteurs.

Nancy : 39ème édition du Livre sur la Place

Nancy : 39ème édition du Livre sur la Place

Pendant trois jours, sous un chapiteau de 2700 m2 planté place de la Carrière, Nancy fêtera le livre, les auteurs, des lecteurs. La manifestation organisée avec maestria par Françoise Rossinot, commissaire générale, est présidée cette année par Jean-François Rufin de l’Académie française.
Parrainée comme chaque année par l’Académie Goncourt, le Livre sur la Place recevra durant tout le week-end les meilleurs auteurs de cette rentrée littéraire qui participeront à des entretiens, des tables rondes, des rencontres. Et bien entendu à des séances de dédicaces.
Parmi les têtes d’affiche, citons Bernard Pivot, président de l’Académie Goncourt La mémoire n’en fait qu’à sa tête (Albin Michel), Amélie Nothomb, auteur de Frappe-toi le cœur (Albin Michel), Daniel Picouly La victoire du nègre (Incipit), mais aussi Pierre Pelot, Jean des Cars, Jean-Louis Debré, Marie Darrieussecq, Didier van Cauwelaert, Erik Orsenna, Françoise Chandernagor et tant d’autres auteurs de romans, d’essais, de bandes dessinées…

« En ces temps de grands bouleversements, les écrivains ont plus que jamais un rôle à jouer, peut-on lire sur le programme du Livre sur la Place… Le livre est une passerelle entre les mondes, une arme contre l’obscurantisme et la morosité, un divertissement ou un chemin vers la connaissance… »

Liste des auteurs 

Lire Aussi