Edition du samedi 21 octobre 2017

Rythmes à la Cure d’Air de Nancy

Concert à la Guinguette du Parc de la Cure d’Air à Nancy, dimanche 17 septembre 2017 à 15 heures, avec FOLIMANDINGUE (danse et percussions africaines) et LE GATEAU SUR LA CERISE (orchestre de jeunes de la MJC Lillebonne-Saint-Epvre) au profit de l’association : BIPOLAIRE ? SI TU SAVAIS…

 

Affiche du concert organisé par l'association Bipolaire? Si tu savais...

Affiche du concert organisé par l’association Bipolaire? Si tu savais…

L’ASSOCIATION BIPOLAIRE ? SI TU SAVAIS… vous invite dimanche 17 septembre 2017 à 15h à la Guinguette du Parc de la Cure d’Air, rue Marquette, à Nancy, pour un concert gai, dynamique et coloré.

Participation libre.

FOLIMANDINGUE

« Folimandingue » est une troupe de danse et percussions africaines, jouant les rythmes du partage et dansant l’expression d’une énergie haute en couleurs.

Les Folimandingues trouvent leur source dans la culture Mandingue (Afrique de l’ouest), avec une touche de contemporain, pour donner sourires et motivation… Une bonne humeur communicative !

LE GÂTEAU SUR LA CERISE

Le Gâteau sur la Cerise, orchestre d’une quinzaine d’ados de l’Ecole de Musique de la MJC Lillebonne, est dirigé par Vincent Petit.

Répertoire plein de gaîté, très rythmé, de jazz et de musique traditionnelle. Avec aussi le plaisir de l’improvisation.

FOLIMANDINGUE ET L’ORCHESTRE DES JEUNES DE LA MJC SAINT-EPVRE OFFRENT CE CONCERT A L’ASSOCIATION BIPOLAIRE ? SI TU SAVAIS… POUR L’AIDER DANS SES ACTIONS D’INFORMATION ET DE SENSIBILISATION AUX TROUBLES BIPOLAIRES.

Association nancéienne récemment créée, « Bipolaire ? Si tu savais… » s’est fixé pour mission de contribuer à diffuser de l’information sur les troubles bipolaires auprès du grand public afin d’aider à une prise de conscience et une prise en charge aussi précoces que possible. Et également, de collecter des fonds pour la recherche médicale sur le sujet.
L’association est ouverte à toute personne qui souhaite lui apporter son soutien, sous quelque forme que ce soit. Contacts : Téléphone : 06 15 82 61 22   et : bipolairesitusavais@gmail.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/bipolairesitusavais/ Site web : http://bipolairesitusavais.com/

LE PARC DE LA CURE D’AIR ET SA GUINGUETTE

Au début du 20° siècle, Nancy, désormais capitale de la Lorraine, connaît un développement économique, culturel et démographique sans précédent.
Est créée en 1900 sur ces hauteurs, au milieu des vignes et des pâturages de la côte des Chanoines, une  » Maison de Convalescence et de Repos » de 45 chambres, qui met en avant l’air  pur, l’hydrothérapie, le calme et l’alimentation saine qui constituent alors les meilleurs remèdes permettant de recouvrer très vite sommeil, appétit et une santé fleurissante. L’établissement de la Cure d’Air Saint-Antoine a continué à fonctionner jusqu’à la veille de la première mondiale.

Aujourd’hui, diverses manifestations culturelles ont lieu régulièrement chaque année dans ce joli parc boisé d’où la vue sur Nancy et au-delà est époustouflante…Le week-end des 16 /17 septembre 2017, l’association des Amis de la Cure d’Air organisent sur les lieux une exposition consacrée aux jeux à la Belle Epoque à la Cure d’Air. Entrée libre.

Lire Aussi