Edition du mercredi 13 décembre 2017

Marcher à la découverte de l’Histoire autour de Dun-sur-Meuse (55)

Le Comité d’Histoire Régionale, service de la Région Grand Est, vous invite à une marche de découverte historique et patrimoniale, samedi 2 septembre à Dun-sur-Meuse (55).

Marcher pour découvrir l'Histoire (affiche)

Marcher pour découvrir l’Histoire (affiche)

Cet événement est organisé en partenariat avec l’Association Dun-le-Chastel, l’Association des Amis de l’Eglise de Mont-devant-Sassey, l’Office de Tourisme du Val Dunois et la Codecom du Pays de Stenay et du Val Dunois et la Région Grand Est.
Au programme, une randonnée de 11 km est proposée. Elle permettra aux curieux et amateurs de marche, de découvrir, parmi les nombreuses richesses du patrimoine local, les remparts et le château de Dun-sur-Meuse, les églises de Dun-sur-Meuse et de Mont-devant-Sassey ainsi que le barrage à aiguilles de Sassey, qui sera démantelé à la fin 2017. Cette rencontre, à la croisée du sport et de l’Histoire, sera aussi l’occasion d’apprécier l’œuvre du peintre et sculpteur Ipoustéguy, originaire de la commune de Dun. La marche s’achèvera par un retour en bateau sur la Meuse.
Cette marche est gratuite mais l’inscription préalable est obligatoire auprès du Comité d’Histoire Régionale : 03 87 31 81 45 ou à chr@grandest.fr 

Informations pratiques :

Attention, la marche est d’une difficulté moyenne et d’une durée 5h30 environ (repas tiré du sac), haltes historiques et patrimoniales incluses. Trois départs sont prévus depuis l’église de Dun-sur-Meuse : 10h30 ; 11h00 et 12h00 (parking gratuit). Un « ravitaillement » en fin de parcours est offert.

Lire Aussi