Edition du jeudi 22 juin 2017

    Ondes Messines : le festival de lancement de la saison culturelle Constellations de Metz

    La mise en orbite des Constellations de Metz se fera avec le festival Ondes Messines, qui promet une programmation épatante du 28 juin au 2 juillet !

    Ondes messines

    Ondes messines

    Metz accueillera de grands noms de la scène internationale autour du thème « musiques et numérique ». Tour d’horizon des temps forts à ne pas manquer.
    Du 28 juin au 2 juillet, le festival Ondes Messines explorera les liens entre musique et numérique pour propulser la première édition des Constellations de Metz. Depuis quelques années déjà, Ondes Messines se diffuse sur le territoire pour rayonner aujourd’hui dans le Grand Est et au-delà.
    Porté par la Ville de Metz, la Cité Musicale-Metz et TCRMBlida, l’édition 2017 promet d’être épatante ! De grands concerts rythmeront ce festival exceptionnel :

    • Le 28 juin à la BAM : lancement d’Ondes Messines avec notamment le concert très attendu de Jacques, phénomène de la musique électronique française, suivi, en fin de soirée, par une illumination musicale inédite sur le bâtiment.

    • Le 29 juin, rendez-vous d’abord sur le parvis du Centre Pompidou-Metz pour une création originale du Sacre du Printemps par le Ballet de l’OpéraThéâtre, qui sera suivie d’un ciné-concert du groupe
    Tindersticks, dont la renommée internationale n’est plus à faire.

    • Les 30 juin, 1er et 2 juillet, de nombreux concerts vont enchanter l’Arsenal et la place de la République.

    • Vendredi 30 juin, rendez-vous d’abord à l’Arsenal avec Murcof et Vanessa Wagner pour un concert époustouflant mêlant classique et électronique.

    Rendez-vous ensuite place de la République pour l’incroyable concert de l’Orchestre national de Lorraine « Dance Music Symphony » qui nous fera découvrir une nouvelle galaxie, rythmée de sons classiques et électroniques.
    Le même soir, après la première découverte du mapping et du concert d’EZ3kiel sur le plateau de la cathédrale, l’after clubbing et rétrogaming Bal Animal viendra clôturer la soirée à TCRM-Blida dans une ambiance électro et 80’s.

    • Samedi 1er juillet, un plateau unique d’artistes de renom, comme Rubin Steiner, Møme et Fakear, permettra à tous d’explorer de nouveaux horizons de la musique électro sur la place de la République.

    • Dimanche 2 juillet, les musiciens de l’Harmonie municipale de Metz vous invitent à un voyage musical dans l’univers des comics avec le BDconcert insolite pour toute la famille.

    Au-delà des concerts, Ondes Messines vous fera vibrer à travers d’autres découvertes artistiques. Dès le vendredi 30 juin, 18h, l’Arsenal ouvrira tous ses lieux : performances, installations plastiques et participatives, animations, créations…
    Découvrez notamment le spectacle Core, une création unique liant danse et composition sonore, de et avec Aurore Gruel et Hervé Birolini, deux talents messins expatriés au Canada, mais aussi FRACAS / [fRaka], une pièce sonore et lumineuse par Joël Fabing et Gilles Sornette, où la lumière danse et la musique éblouit.

    Retrouvez tous les détails du programme d’Ondes Messines dans le dossier de presse Constellations de Metz et sur le site internet constellations-metz.fr.

    Lire Aussi