Edition du mardi 24 octobre 2017

Gérardmer : le Jury Jeunes remet son prix à « The autopsy of Jane Doe » d’André Ovredal

 

Le Jury Jeunes du Grand Est, présidé par Jessica Ravuz, du lycée Georges Clémenceau de Reims, a décerné, ce dimanche 29 janvier 2017, son prix lors de la cérémonie de clôture Festival International du Film Fantastique de Gérardmer.

Les jeunes séduits par le film "The autopsy of Jane Doe" d’André Ovredal

Les jeunes séduits par le film « The autopsy of Jane Doe » d’André Ovredal (Photo Bodez Région Grand Est)

Neuf lycéens du Grand Est, en formation audiovisuelle et cinéma au sein des lycées Gaston Bauchard à Bar-sur-Aube, Georges Clémenceau à Reims, Jean-Baptiste Vuillaume à Mirecourt, lycée de la Communication à Metz, Stanislas à Wissembourg et Frédéric Kirschleger à Munster, ont été sélectionnés pour faire partie de l’un des jurys officiels du festival.
Du 25 au 29 janvier 2017, le Jury Jeunes a visionné les longs métrages en compétition à Gérardmer pour désigner le film « The autopsy of Jane Doe » d’André Ovredal, lauréat du Prix du Jury Jeunes de la Région Grand Est 2017.
Partenaire principal de ce festival, la Région a souhaité associer des lycéens à cette manifestation culturelle d’envergure internationale. Rencontres avec des acteurs, réalisateurs, etc. les jeunes ont pu nouer des contacts privilégiés et écouter les conseils avisés des professionnels du 7ème Art présents dont ceux de Julien Maury, réalisateur et parrain de la promotion 2017 du jury jeunes.

Expérience unique

L’objectif est d’accompagner les jeunes, qui sont l’avenir de la Région dans la construction de leur parcours professionnel en leur permettant de vivre une expérience unique, qu’ils pourront valoriser dans leur curriculum vitae. Un véritable coup de pouce de la Région qui s’engage dans une démarche volontariste d’accompagnement des jeunes en formation audiovisuelle et cinéma, pour une meilleure insertion professionnelle dans le secteur spécifique que représente le 7ème Art.

Pour rappel, le Jury Jeunes 2017 était composé :

  • du lycée Gaston Bauchard de Bar-sur-Aube, Vincent Mignotte,
  • du lycée Georges Clémenceau de Reims, Enzo Peric et Jessica Ravuz,
  • du lycée Jean-Baptiste Vuillaume de Mirecourt, Appoline Laurent,
  • du lycée de la Communication de Metz, Adèle Hazotte et Yanis Zarzar,
  • du lycée Stanislas de Wissembourg, Eva Roy,
  • du lycée Frédéric Kirschleger de Munster, Tom Tisserand et Angie Sembach.

Lire Aussi