Edition du vendredi 20 avril 2018

Nancy : Les Madrigales en concert

Chœurs de Jeunes de Lorraine, Les Madrigales donneront un concert le dimanche 20 novembre à 15 h 30 au temple Saint-Jean, place Maginot à Nancy au profit des actions de l’association Bipolaire ? Si tu savais….

Un-concert-des-Madrigales-au-profit-de-lassociation-bipolaire

Concert au profit de l’association Bipolaire? Si tu savais….

Au programme : des Œuvres de B. Britten, G. Fauré, O. Gjeilo, K. Jenkins, A. Piazzola, A. Vivaldi, E. Whitacre… Direction : Elisabeth Renaudin. Piano : David Le Moigne. Entrée : participation libre.

LES MADRIGALES

Le Choeur de Jeunes de Lorraine est porté par l’Association Les Madrigales, association chorale pour les jeunes.

Le Chœur de Jeunes de Lorraine est une formation mixte d’une vingtaine de jeunes gens entre 11 et 24 ans. Le répertoire, polyphonique et varié, n’exclut aucun genre et propose des pièces adaptées à l’âge et aux compétences des chanteurs.

DEUXIEME PRIX

Dans le cadre de la 81ème Foire Internationale Metz Expo qui a eu lieu du 30 septembre au 10 octobre 2016, l’INECC et France Bleu Lorraine organisaient un concours Grand Est de Chorales sous la forme d’un tremplin qui a eu lieu les deux dimanches de la Foire, les 2 et 9 octobre.

Le Chœur de Jeunes de Lorraine a offert une prestation remarquée lors de la finale et a terminé à la deuxième place sur les vingt chorales ayant participé !

L’ASSOCIATION BIPOLAIRE ? SI TU SAVAIS…

L’association Bipolaire ? Si Tu Savais… est une très récente association nancéienne qui a pour objet de contribuer à diffuser de l’information sur les troubles bipolaires auprès du grand public, afin d’aider à une prise de conscience et une prise en charge aussi précoces que possible.

Ses messages : « Savoir, pour dominer la maladie, ne pas la laisser dominer ». La maladie psychique est une maladie comme une autre. Nous pouvons tous être concernés.  « La santé mentale fait partie intégrante de la santé, en effet, il n’y a pas de santé sans santé mentale. » (OMS, Août 2014)

Bipolaire ? Si tu savais… organise des événements divers, qui lui donnent l’occasion de rencontrer le grand public, d’attirer son attention et de transmettre de l’information sur les troubles bipolaires. Ils espèrent ainsi aider à favoriser une réaction rapide le cas échéant. Car « un repérage diagnostique précoce et une prise en charge adaptée permettent d’améliorer le pronostic de la maladie. » (Haute Autorité de Santé, juin 2015)

L’association est ouverte à toute personne qui souhaite lui apporter son soutien, sous quelque forme que ce soit.
Contacts :
Téléphone : 06 15 82 61 22    Mail : bipolairesitusavais@gmail.com

Lire Aussi