Edition du mardi 24 octobre 2017

Le Jury Jeunes de la Région Grand Est fait son cinéma à Villerupt !

Partenaire du 39ème Festival du Film italien de Villerupt, qui se déroulera du 28 octobre au 13 novembre 2016, la Région poursuit son travail collaboratif avec le milieu cinématographique en parrainant le Jury Jeunes et le prix Amilcar du public. 

Le Jury Jeunes de la Région Grand Est se compose cette année de neuf élèves de terminale en formation en cinéma. Ces jeunes, sélectionnés suite à un appel à candidatures, sont scolarisés au sein des lycées de la Communication de Metz, Pierre Bayle de Sedan, Jean-Baptiste Vuillaume de Mirecourt, Charlemagne de Thionville, Alfred Mézières de Longwy, Hubert Clément et du lycée de garçons d’Esch-sur-Alzette (Luxembourg).

villeruptLa Région Grand Est offre ainsi à ces jeunes passionnés du 7ème art l’occasion d’enrichir leur parcours au travers d’une expérience hors normes. En effet, ce jury prendra place aux côtés des trois autres jurys officiels du festival et remettra au film lauréat : le Prix du Jury Jeunes de la Région Grand Est.
 A noter trois temps forts au programme des lycéens du Jury Jeunes de la Région Grand Est :

  • Le 28 octobre : temps d’échange avec Oreste Sacchelli, délégué artistique du Festival et élection du président du Jury Jeunes,
  • Le 30 octobre : visionnage de 2 films en compétition puis délibération du Jury Jeunes de la Région Grand Est (le palmarès devra être tenu secret jusqu’à la cérémonie de clôture),
  • Le 10 novembre à 19h30 : cérémonie de clôture avec la remise du prix Amilcar du Jury Jeunes, parrainé par la Région Grand Est et le Conseil départemental de Meurthe-et -Moselle.

    Festival du film italien de Villerupt
    Du 28 octobre au 13 novembre 2016 

Lire Aussi