Edition du mercredi 29 mars 2017

    Moselle : visites insolites pour curieux !

    Moselle Tourisme et le réseau des Grands Sites de Moselle présentent la 3e édition des Visites Insolites !

    la rentrée des curieuxCôtoyer la reine des tréfonds au Musée Les Mineurs Wendel à Petite-Rosselle, être épaté par l’omniscience de Ludovic Füschtelkeit au Parc du Haut-Fourneau U4 à Uckange, découvrir les secrets des soins corporels antiques au Musée de la Cour d’Or à Metz, monter à bord de l’Orient-Express à Abreschviller, contempler le vitrail de Chagall à travers l’objectif d’un photographe au Musée du Pays de Sarrebourg, écouter l’Europe à la maison de Robert Schuman, se mettre dans les pas d’un soldat de la Ligne Maginot au Hackenberg, se faire apostropher par des comédiens, entrer dans la peau d’une femme gallo-romaine au IIIe siècle…
    Autant d’expériences uniques à vivre exclusivement durant 3 dimanches : les 11 et 25 septembre puis le 2 octobre 2016 dans le cadre des Visites Insolites des Grands Sites de Moselle.

    Inoubliables !

    Ces visites, à effectuer seul, en famille ou entre amis, seront animées par des médiateurs afin de permettre au visiteur d’entrer en immersion totale pour qu’il devienne acteur de son parcours. Il se muera en explorateur en partant à la découverte d’univers originaux, se laissera guider par des personnages emblématiques, incarnera des personnalités disparues, voyagera dans le temps, explorera des endroits habituellement fermés au public et il pourra peut- être même… changer le cours de l’Histoire !
    Ces visites ludiques et participatives constitueront des moments inoubliables pour tous !
    Les départs de visite sont prévus chaque dimanche, les 11 et 25 septembre puis le 2 octobre 2016 à partir de 15h (sauf mentions spéciales précisées par le site concerné). Le public pourra bénéficier de ces visites exceptionnelles au tarif d’entrée habituel. Mais attention, ces prestations seront disponibles seulement durant cette période, le nombre de places sera limité et les visites se feront sur réservation (directement auprès du site choisi, dans la limite des places disponibles).
    Pénétrez au cœur de la grande aventure des Visites Insolites et découvrez les parcours étonnants imaginés par les Grands Sites de Moselle participant à l’opération.
    Le réseau des Grands Sites de Moselle regroupe une vingtaine de sites patrimoniaux sélectionnés pour leur diversité et leur patrimoine remarquable ainsi que la qualité de leur accueil et de leurs visites (via la marque nationale Qualité Tourisme™), en particulier celles pour les enfants. Il est animé par Moselle Tourisme, l’Agence de Développement et de Réservation Touristiques du Conseil Départemental de la Moselle.

    Plus ici  

    Lire Aussi