Edition du lundi 23 juillet 2018

Les journées européennes du Patrimoine

La 33e édition des Journées européennes du patrimoine aura lieu les 17 et 18 septembre prochain autour du thème « Patrimoine et citoyenneté » : une opportunité d’appréhender les lieux et les monuments emblématiques où la citoyenneté s’est construite et dans lesquels elle s’exerce quotidiennement.

maison de l'orchestre

La Maison de l’Orchestre, rue de Belletanche, à Metz.

A cette occasion, le public pourra découvrir « la Maison de l’Orchestre », 31 rue de Belletanche à Metz. Avec visites guidées, lectures musicales et ateliers.
La maison de l’Orchestre est un bâtiment conçu par l’architecte messin Patrick Giopp, en 2006. Ce complexe de 1272 m2 dispose d’un équipement sans égal à l’échelle des orchestres français. Il est composé d’une grande salle de répétition/concert, de trois studios de répétition, de loges de travail, d’un foyer pour les musiciens, d’une bibliothèque et de bureaux administratifs et techniques. L’ensemble constitue un lieu idéal de recherche, de création et de production.
Visites guidées (durée 1 heure), samedi 17 septembre et dimanche 18 septembre 2016. Départs : 14 h 30, 15 h 45 et 17 heures.
Chaque jour, un duo musical formé par des musiciens de l’Orchestre National de Lorraine ponctura la visite.

Réservations au 03.87.55.12.02.

Lire Aussi