Edition du jeudi 23 novembre 2017

Soirée théâtrale à la ferme de Bar

Après la musique, le théâtre occupera la scène de la Ferme de Bar, Vendredi 19 août à 20 heures. Au programme : « Le vent des peupliers » par le théâtre royal des Forges à Habay, en Belgique, à deux pas de Longwy.

ferme de BarRetranchés sur la terrasse d’une maison de retraite pour anciens combattants, trois éclopés de la Première guerre mondiale montent une expédition sur la colline aux Peupliers qui leur fait face. Nous voilà emportés par le commando des papys, où rire, dérision, mélancolie et autres émotions se mêlent pour le meilleur et pour le rire.
René redécouvre l’attrait de jeunes collégiennes, Fernand survit avec un éclat d’obus dans le crâne et Gustave traîne un passé quelque peu obscur qui le rend pour le moins irritable.
Les trois “héros” refusent, chacun à sa façon, l’enfermement et ils rêvent encore d’un ailleurs : pique-nique, colline aux peupliers ou … Indochine !
Finalement, leur expédition restera au stade des illusions !
Le vent, seul, continuera de souffler sur les peupliers…
« Admirablement peints par Gérald Sibleyras, René, Fernand et Gustave vous apporteront, à travers leurs joutes verbales, à la fois drôles et cruelles, des moments de bonheur pareils à ceux qu’on retrouverait en s’asseyant sur un banc public, à l’écoute de ces “vieux” dont les yeux, pourtant usés par la vie, brillent encore de folles illusions ! »                                                 

(Propos du metteur en scène,  R.Clément).

Organisation : le collectif de la Ferme de Bar en association avec l’asbl « Sur les pas de la mémoire ».
Entrée : 10 €
(Réservation par versement sur le compte du théâtre du fenil BE05 7512 0420 7975).
Informations mahieujacques@gmail.com ou 063/412761 ou 0476/420356
Site web ici :
Pour participer au BBQ après le spectacle : réservation au 063/455053

Lire Aussi