Edition du jeudi 24 août 2017

    Festival Hop, Hop, Hop : un grand succès !

    Grâce à la météo, à quelques mécènes et au talent des artistes, la 7ème édition du festival Hop Hop Hop, festival international de spectacle à ciel ouvert, a battu tous ses records d’affluence.

    CaptureSelon les premières estimations effectuées dès la clôture, la fréquentation des 121 représentations et rendez-vous proposés fait apparaître un total en hausse de plus de 20% par rapport à 2015 avec 56 123 spectateurs.

    Ce grand succès n’aurait évidemment pas pu exister sans le soutien de nos partenaires publics et privés, ni la fantastique énergie déployée par la centaine de bénévoles dans une belle conjonction entre compétences diverses, enthousiasme et un capital sommeil bien entamé !

    Avec 85 artistes, 25 compagnies, 12 lieux de représentation, cette édition se distingue également par des propositions artistiques de qualité, accessibles à tous. Comme les grands défis “Alsacien mon ami”, main tendue, avec humour, à nos voisins.

    Beaucoup auront pu noter l’esprit de convivialité qui s’est agrégé autour des espaces de buvettes et de restauration 4 jours durant, contribuant à cette belle atmosphère générale.

    Ce festival que nous avons voulu festif, positif, subversif, audacieux et populaire nous conforte dans notre devoir citoyen d’artiste, à transcender les imaginaires pour inventer et défendre un monde où le bonheur est accessible.
    Ne serait-ce que le temps d’un spectacle.

    Plus que jamais, le rire fédère et nous rassemble.

    Alors Hop la ! A l’an prochain !

    Laurent-Guillaume Dehlinger et la Compagnie Deracinemoa

    Lire Aussi