La Capella Sacra en Concert

Le samedi 26 Mai à 20H, l’église de Niedernai (67) accueillera un concert exceptionnel de la Capella Sacra.

 

Cyril Pallaud à l'orgue (photo Capella Sacra)
Cyril Pallaud à l’orgue (photo Capella Sacra)

Coline Dutilleul (mezzo-soprano) et Cyril Pallaud (orgue), tous deux respectivement manager et directeur musical de la Capella Sacra, proposeront à cette occasion un récital rendant hommage à la musique baroque européenne.

Haendel, Vivaldi

La voix étincelante de la mezzo-soprano belge, primée et récompensée de l’International Musikwettbewerb de Cologne servira quelques-uns des plus grands chefs-d’œuvre de Haendel et Vivaldi, à travers – notamment – des extraits du Messiah et du Nisi Dominus. Des œuvres de Purcell, Schütz, Grandi et Lambert complèteront ce très riche programme, véritable feu d’artifice musical.

Coline Dutilleul, soliste de renom

Coline Dutilleul, mezzo-soprano (Photo Capella Sacra)
Coline Dutilleul, mezzo-soprano (Photo Capella Sacra)

Ayant été membre de l’Opéra-Studio de Colmar, Coline Dutilleul mène actuellement une carrière internationale, chantant sous la direction des plus grands chefs, tels Jordi Savall, Philip Herreweghe ou encore Leonardo Garcia Alarcon. Laissons simplement la parole à l’immense Joyce di Donato dont elle suit les précieux conseils pour décrire la voix de notre soliste : « La voix de mezzo-soprano de Coline Dutilleul est magnifique et incisive ; son jeu d’une intensité rare et d’un fort engagement dramatique.» Joyce di Donato

Georg Muffat, un nouvel album

Cyril Pallaud, organiste concertiste renommé, chef d’orchestre et de chœur formé auprès de Maîtres Prestigieux vient de signer la nouvelle intégrale de l’Apparatus Musico-Organisticus de Georg Muffat. Dans le cadre de sa sortie nationale, il proposera quelques-unes des toccatas du Maître sur le très bel orgue Silbermann de Niedernai.

Y aller :
Samedi 26 MAI 2018 – 20H
Niedernai, église S-Maximin
Entrée libre participation



Lire Aussi