Edition du lundi 21 mai 2018

Nancy voix du monde

La 19 ème  édition du Festival international de chant choral « NANCY voix du monde » aura lieu du 7 au 13 mai 2018 à Nancy et en région.

Nancy, voix du monde (affiche)

Nancy, voix du monde (affiche)

Nelson Monfort, journaliste

Nelson Monfort, journaliste

Trois grands temps forts rythmeront la semaine : un spectacle d’ouverture créé autour d’un thème spécialement choisi et différent lors de chaque édition, une série de concerts donnés par douze chœurs venus du monde entier et une grande soirée de clôture place Stanislas. Près de 40.000 spectateurs assistent au Festival à chaque édition.

Nelson Monfort c’est à vous !

Mettant à l’honneur cette année le thème du sport, le spectacle d’ouverture du 19e Festival NANCY voix du monde intitulé « 3… 2… 1… chantez ! » fera la part belle à la musique et au chant, deux composantes que l’on retrouve par exemple dans la danse tribale Haka, les hymnes nationaux, les chorégraphies des pom-pom girls, les Brass Bands ou encore les chants des supporters.
Lors des deux représentations, le public aura le plaisir de retrouver sur scène un invité exceptionnel en la personne du journaliste sportif Nelson Monfort. Le célèbre commentateur à la signature vocale reconnaissable entre mille se produira aux côtés du Grand Chœur (composé de 150 choristes lorrains), de comédiens et de musiciens.

Plus, ici

Lire Aussi