Edition du jeudi 19 juillet 2018

LuxFilmFest : Huitième édition

Du 22 février au 4 mars 2018, cette 8e édition se tiendra presque exclusivement sur Luxembourg-Ville. La programmation générale est enfin dévoilée.

LuxFilmFest 2018

LuxFilmFest 2018, un excellent millésime

Un sérieux candidat à l’Oscar du Meilleur Film d’animation en Ouverture (THE BREADWINNER), une livraison directe de la Berlinale du très attendu L’ÎLE AUX CHIENS de Wes Anderson en Clôture, le jubilatoire LA MORT DE STALINE pour animer la traditionnelle soirée de remise de prix, ou le nouveau Gus Van Sant (DON’T WORRY, HE WON’T GET FAR ON FOOT) en séance Hors Compétition… En 2018 le Luxembourg City Film Festival ne dérogera pas à cette tradition désormais établie de l’exclusivité.

Jurys d’exception

Pour établir une sélection officielle que le Comité Artistique 2017-2018 a voulue « exigeante, surprenante et ouverte d’esprit », il fallait des Jurys d’exception. Les premiers noms annoncés sont à la hauteur de l’enjeu, à l’image des Présidents que seront ATOM EGOYAN pour la fiction et MIMI PLAUCHÉ pour le documentaire. On ne compte plus les récompenses en réalisation obtenues par le premier dans les plus grands festivals du monde et la notoriété du Festival international du film de Chicago dont la seconde a la responsabilité artistique. Ils seront accompagnés de membres émérites de la scène professionnelle.
Programmée du 22 février au 4 mars 2018, cette 8e édition se tiendra presque exclusivement sur Luxembourg-Ville, à la CINÉMATHÈQUE DE LA VILLE DE LUXEMBOURG, au CINÉ UTOPIA, à KINEPOLIS KIRCHBERG, au QUARTIER GÉNÉRAL (désormais localisé au CASINO LUXEMBOURG – FORUM D’ART CONTEMPORAIN), au CERCLE CITÉ et dans de nombreuses institutions culturelles partenaires de la capitale.

Plus, ici

Lire Aussi